Les consommables de rodage sont des consommables couramment utilisés sur les machines de rodage et les polisseuses, et sont des supports plus importants pour réaliser les processus de meulage et de polissage. Il en existe de nombreux types. Il existe des disques de meulage, des plateaux de rodage, des fluides de meulage, des tampons de polissage, des fluides de polissage, des huiles de coupe, des meules...
Entraîné par la machine à roder, une certaine force de meulage est générée entre le produit et les consommables de meulage, de manière à obtenir un bon effet de meulage.
Il existe également de nombreux types de supports de broyage. Différents supports ont une force de coupe et une rugosité différentes. Nous choisissons les médias de broyage en fonction des exigences du produit.
Le tampon de polissage en polyuréthane est également connu sous le nom de tampon de polissage à l'oxyde de cérium, microdermabrasion rouge, cuir de polissage métallographique, etc. Il est principalement utilisé dans le polissage miroir du cristal, de l'artisanat du verre, des pierres précieuses et de l'optique en cristal.
Le disque de meulage au diamant peut broyer efficacement le saphir, le carbure de silicium, l'acier au tungstène, le carbure cémenté, le superalliage et d'autres matériaux.
Le meulage et le polissage sont deux processus utilisés pour améliorer la planéité et la rugosité de la surface de la pièce. Dans le processus d'application proprement dit, nous utilisons généralement différentes plaques pour y parvenir, mais ici, je vais introduire une plaque spéciale de meulage et de polissage, qui peut réaliser le meulage et le polissage en même temps.
Quels sont les principaux composants du plateau de rodage ? Fabriqué à partir d'un mélange homogène de résines synthétiques, de poudre métallique et de liaison/durcissement de clé. Quelle est la fonction du plateau de rodage ? Le plateau de rodage permet un meulage efficace et améliore la planéité et la rugosité de la surface de la pièce.
Il peut polir avec précision le carbure cémenté, la céramique, le verre, les plaquettes de silicium, le carbure de silicium, le saphir, le tantalate de lithium et d'autres matériaux.
Polishing Slurryï¼AlâOâï¼ est une suspension de silice colloïdale développée spécialement pour le polissage de la céramique et des substrats électroniques tels que le tantalate de lithium (LiTaO3), le niobate de lithium (LiNbO3) et le photomasque de verre, la céramique de ferrite, le Ni-P Disque, cristal, céramique PZT, céramique de titanate de baryum, silicium nu, céramique d'alumine, CaF2, reprise de plaquette de silicium nu, céramique SiC, saphir, substrats électroniques, céramique, cristal. Avec une excellente uniformité et dispersion des particules, il offre un taux d'élimination élevé et un polissage sans dommage.